Présentation du Plan directeur de la mobilité
Les principaux accès se font également en parallèle de la rivière (route nationale N21, routes cantonales RC94-RC93, ligne ferroviaire Martigny-Le Châble). Autre enjeu d'importance à considérer : en haute saison, le nombre d’habitants est multiplié par cinq (passant de 10’000 à 50’000).
Contexte
Les autres raisons découlent de trois axes essentiels :
Afin de développer une vision cohérente de l’avenir de la mobilité sur notre territoire, la Commune a établi un plan directeur qui prend en compte les différents modes de transports, en favorisant les synergies et les interfaces de multimodalité notamment dans les gares.
L’enjeu de ce Plan est d’apporter des solutions concrètes et coordonnées pour inscrire nos déplacements du quotidien dans le sens de la durabilité et de la qualité de vie de la population.
Objectifs visant à améliorer la mobilité
- Réguler les flux
- Désaturer le trafic routier
- Favoriser la mobilité douce entre les villages et en complémentarité avec les transports publics et les infrastructures touristiques
- Améliorer les usages partagés entre les vélos, les piétons et les voitures
- Fédérer les différents acteurs autour d’une vision commune pour la mobilité
Concepts généraux de mobilité
Découvrez les cartes qui seront appliquées sur la commune de Val de Bagnes :
- Concept général de mobilité
- Concept général – Zoom sur Verbier
- Transports motorisés individuels
- Transports publics
- Mobilité douce
Objets associés
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Concept général de mobilité (JPG, 441.49 kB) | Téléchargement | 0 | Concept général de mobilité |
Concept général – Zoom sur Verbier (JPG, 1.25 MB) | Téléchargement | 1 | Concept général – Zoom sur Verbier |
Transports publics (JPG, 2.3 MB) | Téléchargement | 2 | Transports publics |
Mobilité douce (JPG, 2.32 MB) | Téléchargement | 3 | Mobilité douce |
Transports motorisés individuels (JPG, 3.12 MB) | Téléchargement | 4 | Transports motorisés individuels |