Demande d'autorisation pour véhicule à chenilles
Cadre légal
Marche à suivre
1) Remplir le formulaire de la Police cantonale «demande d’autorisation pour véhicule à chenilles»
2) Joindre les documents indiqués ci-dessous :
- Le parcours sur un plan au 1/25 000 (en principe un parcours et le plus court pour arriver à destination)
- Le motif de l’utilisation (exemple : pour accès à la propriété)
- L’extrait du cadastre, le contrat de location ou les attestations relatives à l'exercice d'une profession sanitaire ou à l'appartenance à un organisme de sauvetage
- La copie du permis de conduire de tous les utilisateurs
- La copie du permis de circulation
- Indiquer l’immatriculation du véhicule si celui-ci est déjà immatriculé
3) Transmettre tout le dossier à la police municipale
- Après analyse, l’administration communale établira un préavis et transmettra le dossier à la Police cantonale qui délivrera l’autorisation de circuler.
- L’autorisation délivrée par la Police cantonale est valable pour une saison d’hiver uniquement et doit être renouvelée chaque année.
Renouvellement
Il suffit de demander un nouveau préavis à la police municipale de Val de Bagnes.
Objets associés
Nom | Téléphone | Contact |
---|---|---|
Police municipale | +41 27 775 35 45 | police@valdebagnes.ch |