Conseil municipal du 7 janvier 2025
Autorités communales
- Conseil municipal
- Le Conseil municipal 2025-28, réuni pour la première fois, a validé formellement la répartition des dicastères et commissions exécutives pour la période législative à venir. La répartition est la suivante:
► Aller à l'organigramme de l'Administration communale 2025-28
- A des fins organisationnelles, il a notamment pris connaissance et ratifié :
- le délai légal pour convoquer le Conseil municipal qui est ramené à 4 jours, en application de la dérogation possible selon l'article 37 al. 4 de la Loi sur les communes (LCo).
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en vue de la Conférence des présidents du district (9 janvier), les représentations officielles ont été répartis entre les Conseillers.
- Le Secrétaire général, Pierre-Martin Moulin, ainsi que le caissier de l'administration (Directeur opérationnel), Jérôme Maret ont été formellement reconfirmés dans leur fonction respective, conformément à l'article 42 de la LCo pour la nouvelle période.
- Conseil général
- A la suite des élections communales du Conseil général 2024, sept sièges devaient encore être attribués. Les nouvelles nominations (5 membres du Centre et 2 membre de l'UDC et indépendants) ont été validées.
- Le Conseil municipal a pris connaissance de l'ordre du jour de la séance constitutive du Conseil général qui se tiendra le 22 janvier prochain.
Contributions, social, cadastre et population
- Une demande d'octroi d'aide sociale a été validée.
Travaux publics et environnement
- Le message de la Municipalité concernant la demande de crédit supplémentaire pour la sécurisation du lit et des berges du torrent du Fregnoley a été validé par le Conseil municipal. Le 22 janvier, il sera ainsi présenté au Conseil général, dont la compétence financière lui revient, pour validation. Ces travaux sont nécessaires en raison d'importants dégâts occasionnés par les intempéries de juillet 2024.