Kopfzeile

Conseil municipal du 7 janvier 2025

Publié le 14 janvier 2025
Au cours de sa séance du 7 janvier 2025, le Conseil municipal de Val de Bagnes a traité 42 points. Parmi eux, il a notamment rendu les décisions suivantes:

Autorités communales

  • Conseil municipal
    • Le Conseil municipal 2025-28, réuni pour la première fois, a validé formellement la répartition des dicastères et commissions exécutives pour la période législative à venir. La répartition est la suivante: 
Répartition des dicastères et commissions
Répartition des dicastères et commissions 2025-28

► Aller à l'organigramme de l'Administration communale 2025-28

  • A des fins organisationnelles, il a notamment pris connaissance et ratifié :

     

    • le délai légal pour convoquer le Conseil municipal qui est ramené à 4 jours, en application de la dérogation possible selon l'article 37 al. 4 de la Loi sur les communes (LCo)
    • en vue de la Conférence des présidents du district (9 janvier), les représentations officielles ont été répartis entre les Conseillers.

  • Le Secrétaire général, Pierre-Martin Moulin, ainsi que le caissier de l'administration (Directeur opérationnel), Jérôme Maret ont été formellement reconfirmés dans leur fonction respective, conformément à l'article 42 de la LCo pour la nouvelle période.

 

Contributions, social, cadastre et population

  • Une demande d'octroi d'aide sociale a été validée.

Travaux publics et environnement

  • Le message de la Municipalité concernant la demande de crédit supplémentaire pour la sécurisation du lit et des berges du torrent du Fregnoley a été validé par le Conseil municipal. Le 22 janvier, il sera ainsi présenté au Conseil général, dont la compétence financière lui revient, pour validation. Ces travaux sont nécessaires en raison d'importants dégâts occasionnés par les intempéries de juillet 2024.