Kopfzeile

Ils étaient 1000 élèves pour La Maison Terre des Hommes Valais

Publié le 13 décembre 2024
Ce lundi, la direction des écoles a eu le plaisir de remettre un chèque de CHF 73'042.95 à la Maison Terre des Hommes Valais. Ce montant provient d’une action solidaire qui a rassemblé mille élèves de Val de Bagnes en octobre dernier lors d’une course caritative parrainée.

C’est devenu une tradition dans le val de Bagnes, tous les 5 ans, la totalité des élèves de l’école primaire et du cycle d’orientation prennent part à une action solidaire afin de réunir des fonds pour l’institution de Massongex.

Le concept a fait ses preuves, après une présentation des activités de La Maison par ses responsables dans toutes les classes, chaque élève est invité à trouver des parrains qui s’engagent à lui verser un montant pour chaque kilomètre qu’il aura parcouru lors d’une course caritative.

C’est ainsi que durant l’après-midi du 15 octobre, les presque 1000 élèves de la scolarité obligatoire de Val de Bagnes se sont retrouvés dans les alentours de l’Espace St-Marc, au Châble, afin de couvrir la plus grande distance possible en 60 minutes sur deux boucles d’un ou deux kilomètre(s).

C’est grâce à une volonté affirmée des directions et des enseignants d’améliorer encore la verticalité au sein des écoles que l’audacieux défi de réunir pas loin de 1000 têtes blondes simultanément sur un même site a été lancé pour la première fois lors de cette édition.

Plusieurs élèves de 11ème année ont ainsi accepté d’accompagner les plus jeunes durant leur course sous les encouragements fournis du nombreux public présent.

La journée s’est achevée par une photo de groupe réunissant tous les élèves et les enseignants afin de garder longtemps encore une trace de ce magnifique moment de solidarité.

Une fois la totalité des dons récoltés, 73'042.95 ont été versés à La Maison Terre des Hommes Valais afin de contribuer à leur immense travail d’aide aux enfants défavorisés ayant des besoins médicaux lourds.
remise du chèque
Entourés des représentants de la direction des écoles primaires (Sylvie Monnet) et du CO (Thomas Delamorclaz), la plus jeune et la plus âgée des participants remettent le chèque à Grégory Rausis de La Maison Terre des Hommes Valais

Objets associés

Nom
Communiqué (PDF, 174.86 kB) Téléchargement 0 Communiqué